Login

Nouvelles nominations chez Terres du Sud

Éric Evain (à gauche), 38 ans , et Fabien Kaufling, 39 ans, prennent de nouvelles responsabilités au sein du groupe Terres du Sud.

Éric Evain vient d’arriver chez Terres du Sud, où il prend la direction des relations agriculteurs, tandis que Jean Colas, qu’il remplace, arrive à la tête du programme Végétal 4.0 et que Fabien Kaufling devient responsable du service Agro-distribution.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ex-responsable multicanal chez Euralis, après avoir été en charge du marketing du territoire Adour, Éric Evain, 38 ans, diplômé ingénieur agri à Rouen, a rejoint les équipes du groupe Terres du Sud pour prendre la direction du service des relations agriculteurs. Il est notamment en charge de la gestion des équipes de technico-commerciaux de la coopérative et de sa filiale SdA négoces (Société du développement Aquitaine négoces), à Tonneins (Lot-et-Garonne).

Transformation des activités végétales

Jean Colas prend la direction de Végétal 4.0 au sein du groupe Terres du Sud.

Éric Evain succède à Jean Colas, qui prend la direction de Végétal 4.0, programme de transformation des activités végétales du groupe, au sein de son projet stratégique Développeur de Terroirs. Végétal 4.0 a pour objectif d’assurer la transition des métiers du végétal vers une « économie 4.0 » (4e révolution industrielle) intégrant les nouvelles technologies numériques. Il vise ainsi à garantir une offre compétitive aux agriculteurs, en développant des filières contractuelles au plus près du marché.

Bâtir et piloter l’offre distribution

Enfin, diplômé d’un executive master en management commercial à l’université Paris-Dauphine, puis chargé de gestion au Cnasea, Fabien Kaufling, 39 ans, est entré chez Terres du Sud en 2003, où il a assuré différentes missions de terrain. Auparavant chef de marché grandes cultures, il est désormais en charge du service Agro-distribution, et doit bâtir et piloter l’offre du groupe en produits phytos, engrais et semences.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement